Les artistes utiliseront ces sons comme des éléments de leurs compositions ou de leurs interventions. Les studios embarqués sur les péniches seront le lieu de cette transformation du matériau sonore. Les stations informatiques légères de montage permettront la production d’objets qui seront diffusés ensuite sur la radio ou pendant les événements organisés dans les villes-étapes. Ces studios seront aussi un lieu d’apprentissage pendant les ateliers de création radiophonique .

1. Itinéraire Rhin : péniche Gavroche.
Propriétaire & marinier : M. Philippe GUILLERY.
La péniche Gavroche est une péniche de type Freycinet de 30 mètres de long, amarrée à Charleroi / Landellies en Belgique. Elle accueillera 12 personnes lors de la navigation et pourra faire monter à son bord entre 40 et 50 personnes lors des événements dans les villes-étapes.

2. Itinéraire Danube : péniche Ange-Gabriel.
Propriétaire : M. Xavier Van Dieren, marinier : M. Michel Suber.
La péniche Ange-Gabriel est une péniche de type Freycinet de 38 mètres de long, amarrée en Belgique. Elle accueillera 12 personnes lors de la navigation et pourra faire monter à son bord entre 40 et 50 personnes lors des événements dans les villes-étapes.
http://www.ange-gabriel.be/2008/05/premire-rencontre-avec-le-collectif-mu.html

Equipages

Chaque péniche aura à son bord :